Désinfection des locaux

LE SAVIEZ-VOUS ?

La désinfection des locaux est une opération au résultat momentané permettant d’éliminer ou de tuer les micro-organismes et/ou d’inactiver les virus indésirables portés pas des milieux inertes contaminés en fonction des objectifs fixés.
La stérilisation est une opération permettant d’éliminer ou de tuer les micro-organismes portés par des milieux inertes contaminés, le résultat de cette opération, non limité à la durée de l’application, étant l’état de stérilité.
Dans notre environnement, il y a différents microbes : protozoaires, champignons, bactéries (coques, bacilles, spirilles et vibrions) et virus.
Les agents extérieurs qui peuvent agir sur les microbes sont : la chaleur, la fermentation, le froid, les agents chimiques, le milieu nutritif, l’air, la lumière et l’eau.

UNE INTERVENTION RAPIDE POUR LES PROFESSIONNELS

Notre intervention s’adresse aux professionnels. Notre champ d’application est très vaste.

Votre lieu de travail nécessite une désinfection ? Vous ne trouvez pas de solution efficace sur le long terme pour un environnement de travail sain ? La société L.B.I intervient en 24h et règle de façon durable vos problèmes. Faites appel à l’entreprise LBI spécialisée de la désinfection et de l’assainissement.

LES RISQUES ET NUISANCES

La présence de bactéries, virus ou autres agents de pollution dans vos locaux peut être à l’origine de problèmes plus ou moins graves allant des allergies aux maladies graves. Un dégât des eaux, un décès, une maladie ou pire une pandémie peut être à l’origine du développement de bactéries, virus et/ou champignons dans vos entreprises.

LES SOLUTIONS

Suite à des problèmes d’hygiène et de dégâts des eaux, nous réalisons des traitements de surface et/ou de volume à l’aide de produits bactéricides destinés à assainissement et la désinfection des locaux concernés.

Une analyse des problèmes rencontrés, leurs causes et leurs conséquences, est effectuée par nos experts afin d’adapter les meilleurs traitements dans le respect des normes et directives.

Ce type d’intervention est réalisé à l’aide d’un désinfectant à large spectre agissant contre les bactéries, les virus  (désinfection bactérienne) et les champignons (désinfection champignons).

A chaque situation, il faut choisir le désinfectant le mieux adapté en fonction de :

  • Nature des germes à détruire (virus, bactéries, champignons…).
  • Nature de la surface à traiter (risques de corrosion, sensibilité à l’humidité…).
  • Mode d’application utilisé (lessivage, température, brumisation).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *